Comme un samedi soir

by Jean GLOB

Le samedi soir, le fameux, le prétentieux, le révérencieux samedi soir! C’est comme une victoire, un pied de nez aux conventions que d’afficher le néant de son samedi soir. « Alors, t’as prévu quoi samedi soir? » Bah, rien. « Et, le 31 décembre ? » Hum, rien. Samedi soir/réveillon, même combat !

Mais parfois, ça se bouscule, et le samedi soir … tu dois sortir ! Sacrebleu.

Donc, samedi soir à la Bellevilloise bon show en perspective. Live du duo Dam-Funk & Master Blaster et du p’tit frenchy qui monte, Onra.

Dam-Funk – Live @ Dim Mak Tuesday 12.29.09

J’ai hésité, ça peut se comprendre, mais le vent glacial m’a poussé ailleurs, là où les portes sont toujours ouvertes, là où les gens sont chaleureux, là où le champagne est servis frais dans de vraies coupes, et surtout là où il est question d’art. D’un art qui se regarde, s’écoute, se picore, se déguste, se savoure, en toute quiétude, bien au chaud.

Backslash Gallery a ouvert ses portes au public ce samedi. Vas-y, cours-y, a pied, en métro, en bus, en roller, en scooter, en vélo, t’y seras toujours bien accueilli…

Le lieux est absolument étonnant, les artistes prometteurs… Que demander de plus…

T’aimes pas la peinture? C’est pas grave y’a de la photo. T’aimes pas la photo? C’est pas grave y’a de la vidéo. T’en as marre d’utiliser tes yeux (oui ça peut arriver) y’en a aussi pour tes oreilles. T’en peux plus de cet art-contemporain-qui-s’prend-au-sérieux, c’est pas grave y’a du second degré. Tu veux du coquin? Y’a. Tu veux du sensible, y’a. De l’intime, y’a. De l’engagé, y’a. De l’humour, y’a. Du cocasse, y’a. Même du beau, y’a.

Voilà, tu sais quoi faire samedi prochain.
Et le soir … ? Là, j’peux plus rien pour toi !

http://www.backslashgallery.com/