Cherche Princess (charmante)

by Jean GLOB

« Il était une fois un prince qui voulait épouser une princesse, mais une vraie princesse. Il fit le tour de la terre pour en trouver une mais il y avait toujours quelque chose qui clochait ; des princesses, il n’en manquait pas, mais étaient-elles de vraies princesses ? C’était difficile à apprécier, toujours une chose ou l’autre ne lui semblait pas parfaite. Il rentra chez lui tout triste, il aurait tant voulu avoir une véritable princesse (…) »
Hans Christian Andersen, La princesse au petit pois, 1835

Leno Lovecraft – Princess

Leno Lovecraft, Princess, 2011
By Leno Lovecraft

Finalement le mythe du prince à la recherche de sa jolie princesse est universel, que l’on soit danois ou néo-zélandais. Sauf qu’au XXIe siècle elle dit plus facilement « S’il te plait, prends moi » (en français dans le texte) d’un air coquin et entendu. Au moins, on est sur de pas se tromper.

Leno Lovecraft
, jeune prince excentrique, prolifique et créatif de la scène électo-pop-disco-new-teenage-funky-groove, signé chez Maman Records, livre son clip issu de son EP sorti en mai dernier. Et, il a raison de croire à son conte de fée Leno, parce qu’à Paris comme ailleurs, le petit prince a tout un royaume à ses pieds, prêt à lui faire la cour et à le proclamer roi. Roi du dancefloor. Mais pas que. Un jeune prince à toujours plusieurs cordes à son arc. L’infatigable Leno met en avant ses autres talents; animation, illustration, réalisation … Et voilà, un joli clip haut en couleur. Et pour le reste ? Il le garde pour plus tard. Quand il aura 20 ans.